1. Protection des données personnelles
Le Client est informé que SB2 met en œuvre un traitement de données à caractère personnel.
Les données personnelles transmises par le Client, comme son nom, son prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail sont nécessaires au traitement de sa commande.
Le traitement de ces données s’effectue dans le strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016.
SB2 n’est pour autant tenue à aucune obligation de résultat concernant la sécurité des données personnelles.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, de modification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles.
Le Client peut exercer ces droits à tout moment en adressant un courrier électronique et en justifiant son identité à l’adresse suivante : contact@saintbioz.fr. Il pourra notamment contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés pour toute information complémentaire (www.cnil.fr).
SB2 s’engage à n’utiliser les données personnelles qu’il aura à sa disposition que pour l’établissement des factures ou le traitement de la commande, sauf dans les cas prévus par la loi.
Les données personnelles du Client seront automatiquement supprimées par SB2 après trois mois.
2. Gestion des données personnelles
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site www.saintbioz.fr sans communiquer aucune donnée à caractère personnel vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations.
SB2 peut demander au Client de renseigner certaines données à caractère personnel afin de procéder à la commande. En cas de refus du Client, celui-ci est informé qu’il ne peut poursuivre sa commande.
En fournissant ces informations, le Client accepte qu’elles soient traitées par www.saintbioz.fr aux fins indiquées ci-après.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 14 avril 2016 et la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, SB2 informe le Client des points suivants :
1. Identité du responsable du traitement
Le responsable du traitement est la Société SB2, ayant son siège social à 3 Rue Westrich, ZI NORD à 67600 SELESTAT.
Téléphone : 03.90.56.13.01
Mail : contact@saintbioz.fr
2. Destinataire
Seul SB2 est destinataire des données personnelles transmises par le Client. Celles-ci ne sont jamais communiquées à un tiers. SB2 ne procède pas à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de son site.
3. Durée de conservation
Vos données personnelles seront conservées par SB2 uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois.
4. Droits informatique et Libertés
Le Client dispose des droits suivants concernant ses données personnelles, qu’il peut exercer en nous écrivant à l’adresse mail suivante : contact@saintbioz.fr
- Droit d’accès et de communication des données – Droit à la portabilité des données : Le Client a la possibilité d’accéder aux données personnelles qu’il a fourni. Il peut obtenir une copie de celles-ci dans un format structuré et courant aux fins de transmission à un autre responsable de traitement.
En raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à SB2, le Client ne pourra exercer ce droit que s’il apporte la preuve de son identité.
- Droit de rectification et d’effacement des données : le Client peut demander la rectification, mise à jour, verrouillage ou encore l’effacement des données le concernant
- Droit d’opposition : le Client peut retirer son consentement ou s’opposer au traitement de ses données personnelles pour l’envoi de newsletters en s’adressant à l’adresse mail : contact@saintbioz.fr
Le droit d’opposition s’exerce au moment de la collecte d’informations ou en s’adressant au responsable de traitement.
5. Délais de réponse
SB2 s’engage à répondre à la demande du Client dans un délai d’un mois à compter de la réception de celle-ci.
6. Réclamation auprès de l’autorité compétente
Le Client est informé qu’il dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.